vendredi 7 août 2015

The future of education and school and universities teachers in Cameroon



le futur de l'éducation et des enseignants d'écoles et d'universités au Cameroun
Dans mon projet de société pour mon pays, pour l'atteinte des objectifs de prospérité et dignité pour tous,

l’éducation au Cameroun aux vues des immenses problèmes, sera réorganisée pour renforcer l'égalité de chance pour tous. Une bonne éducation s’obtient dans les institutions spécialisées primaire secondaire universitaires en la matière ou alors dans des cas exceptionnelles à la maison tout seul ou avec l’aide de ses parents.  Dans les institutions spécialisées, celle-ci est dispensé par des enseignants, qui sont des formateurs libres de toute forme de corruption et qui aussi doivent être des modèles pour les élèves, les lycéens, les étudiants. Une bonne éducation reste la garantie de la sauvegarde de notre souveraineté nationale, en permettant d’inventer les moyens de forger notre destin national dans la dignité et la prospérité continue pour tous.   


Les enseignants quand à eux, doivent prendre conscience des objectifs immenses de leurs taches d’enseignement qui comportent aussi une dimension civique fondamentale et ils doivent être entièrement exempts de corruption. Les enseignants sans distinction de sexe, doivent être en phase avec les réalités des objectifs de notre nation, et ne sauront être des têtes pensantes allant à l’encontre de l’intérêt public national. L’enseignant doit être exempt de tous les fléaux qui faussent et trahissent la valeur de sa mission, auquel cas il devra rendre des comptes. L’organisation de l’amélioration de l’enseignement passe par l’élaboration de nouveau programme à satisfaction matérielle et technique, la construction effective de nouvelles infrastructure et la rehabilitation et l'entretien de ceux existant, pour former une génération profondément instruite et en faire des jeunes hommes intègre et épris de justice socio-économiques pour la continuité de notre nation sur le chemin de la prospérité et la dignité pour tous. 
Les familles seront satisfaite de la qualité et des formes de cette nouvelle éthique que nous porterons ensemble avec vigueur pour la formation des enfants des lycéens des étudiants. Ces parents auront à l'avenir plus de marge à leur disposition dans leurs revenus, avec notre projet de bourse et de crédits d'études pour les étudiants, sur le territoire national. 



Hervé Raymond Yimga
Haute Personnalité de la république
Chairman of the reforming democrats party
Candidat é à la présidence de la république du Cameroun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire