mercredi 9 décembre 2015

Point de Presse du President Yimga du 9 decembre 2015

Point de presse du Président Yimga du 9 décembre 2015

United Nation Summit on climate change #COP21, Lutte contre la Corruption et la Criminalité Internationale

1-
La lutte contre Corruption et la criminalité organisé au Cameroun va continuer. Aucun membre du gouvernement actuel n'est à l’abri. Par le passé, le RDPC et d'autres partis politiques étaient impliqué dans des détournements de fonds public orchestré dans chaque région au niveau des impôts etc. Ceux là sont devenu ministre aujourd'hui. Le Président Yimga déclare à cet effet qu'ils ne sont pas à l’abri d'arrestations pour Corruption. Aucun ministre ou ministre d'état du gouvernement Camerounais n'est à l’abri; et de manière général aucun membre adhérent du RDPC et des autres formations politiques n'est à l'abri.

2-
Le Président Yimga Yimga déclare: La proposition d'imposition les transactions internationales quelques soit les motifs violent les droits et libertés financières et économiques des pays. Elle n'a rien dans le fond de différent au #PNR qui a été rejeté.

Le Président Yimga déclare: La vérité, c'est que certain pays ont un agenda caché, et leur but est d'atteindre cet agenda caché contraire aux intérêts des peuples de la biodiversité humaine.

3-
Nous avons en souvenir les précédentes décisions historiques qui imposaient aux pays riches, d'offrir comme aide au développement, un certain pourcentage de leurs PIB. Et nous savons tous, que cela avait été un échec. Nous ne pouvons pas et nous n'allons pas prendre un chemin qui vise juste à contrôler et centraliser les finances des entreprises du globe, dans le but de contrôler les pays capable de s'élever plus haut. Cette attitude est contraire aux intérêts de la biodiversité humaine et des peuples.

4-
La lutte contre la Corruption et la Criminalité Internationale sont des défis que nous allons continuer à relever. Aucun gouvernement, aucun corps de métier ne sera à l’abri. Les gouvernements corrompus qui ne respectent pas l’intérêt publique national n'ont pas leur place aux seing du concerts des nations unis. Les gouvernement corrompus qui usent de la criminalité pour imposer des décisions contraire à l’intérêt public national seront combattu et chassé. Les pays doivent respecter les valeurs fondamentales qui unissent les peuples de la biodiversité humaines. En clair les nations ne peuvent pas tolérer la mauvaise gouvernance.

5-
Le Leadership Politique est détenu par le Président Yimga. Et il ne peut être volé. Votre présent en dépend, votre avenir en dépend aussi et sur le très long terme. 

Fait à Douala le 9 decembre 2015
President Yimga

Herve Raymond Yimga
Haute Personnalité de la République
Chairman of the Reforming Democrats Party
Candidat é à la Présidence de la République du Cameroun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire