Point de Presse du Président Yimga du 03 décembre 2015
1-
Le Président Yimga tient à réaffirmer qu'il n'a validé aucun des budgets pour l'exercice 2016 et n'a donné aucun accord. A cet effet, son exécution définitif reste suspendu à sa volonté et peut cependant après constat, à tout moment être bloqué et gelé.
2-
Le Président Yimga tient à réaffirmer qu'il n'a donné aucune autorisation de sorti du territoire dans le cas d'Essimi, ancien Ministre des finances du Cameroun et aux autres.
3-
Le Président Yimga tient à préciser, qu'il n'a pas changé sa préférence pour un sélectionneur pour l’émergence de talents locaux.
4-
Le Président Yimga tient aussi à déclarer, qu'il n'a validé aucune construction et réalisation sportives pour l'année 2016 au Cameroun.
5-
Le Président Yimga ordonne les poursuites pénales pour corruption par le tribunal criminel spécial, pour tous les cas décriées. Et les arrestations dans ce même cadre. Les dossiers sur la Regifercam, la communauté urbaine de Douala etc... doivent avancer aussi rapidement.
6-
Le Président Yimga annonce qu'il bloquera et annulera toutes les modifications de lois qui ne respectent pas les différentes cultures ancestrales Camerounaises. Et tient à préciser qu'il n'a donné aucun quitus pour une quelconque modification.
7-
Les investisseurs en Afrique doivent se conformer à une éthique et respecter l’intérêt public; à ce moment, ils sont la bien venu.
8-
Que ce soit au Sénat national, à l'assemblé nationale camerounaise, dans les collectivités décentralisé; vous deviez tous vous conformer. La lutte contre la corruption n'épargnera aucun parti politique et aucune circonscription électorale. La lutte contre la corruption n'épargnera personne quelque soit le plus haut grade dans les différentes administrations. Vous en être tous averti.
Fait à Douala le 3 décembre 2015
Le Président Yimga
Hervé Raymond Yimga
Haute Personnalité de la république
Chairman of the reforming democrats party
Candidat é à la présidence de la république du Cameroun
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire