jeudi 13 août 2015

Our medical and public health goals for Cameroon #Minsante


Nos objectifs en matière de santé publique et médecine pour le Cameroun

Santé :


Le président Yimga déclare, la préservation de la santé est avant tout un problème de responsabilité lié absolument à la maturité, à l’hygiène corporelle et nutritionnelle, collective et individuelle
Nous allons mettre en place des nouvelles infrastructures modernes et stratégiques effective. La santé publique doit redevenir ce corps de métier libre de toute forme de corruption avec un personnel responsable, travaillant en étroite collaboration avec les nouvelles assurances sociales comme l’assurance maladie qui sera créé après mon accession à la magistrature suprême, et offrant aux enfants aux familles et aux vieillards, des soins et toute l’attention pour un rétablissement assurée. 

Les abus criminel et toutes les indélicatesses observé par le président Yimga doivent cesser dans ce secteur, et les lois de la république contre la corruption s’appliqueront avec fermeté* à ce corps de métier sans distinction de sexe. 

Andre Fouda et son ministère ont été qualifié de corrompu par le président Yimga. Vous en êtes averti. Zéro tolérance contre les comportements corrompus.


Médecine :

La médecine est l’art de soigner, d’apporter des soins dans le but de guérir, d’améliorer la santé d’un individu. Chaque individu qui a atteint l’âge de la maturité est absolument avant tout, l’unique responsable de sa santé. La médecine se pratique dans des établissements hospitaliers, où les malades peuvent décider seule en accord avec les circonstances, d'y rester pour les soins. 


La Maturité :

La maturité est synonyme d’un état, où les structures sont toute en place et fonctionnent efficacement, prenant en compte les exigences de son destin. La maturité veut dire, la capacité de l'individu à s’organiser et faire face à toutes les difficultés qu’une nation peut connaitre.  La maturité explique aussi la capacité de resserrer ses liens avec le peuple pour avancer vers l’avant de manière irréversible, vers plus de prospérité. L’âge de la maturité au Cameroun est de 21 ans.

La Volonté :


La volonté représente le désir, l’intention, le souhait, une exigence, un consentement. La volonté individuelle humaine prime sur celle d'une personne tierce ou sur celle d'un groupe de personne.  
 


Hervé Raymond Yimga
Haute Personnalité de la république
Chairman of the reforming democrats party
Candidat é à la présidence de la république du Cameroun
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire