dimanche 23 août 2015

Remembrance of the Slave Trade and its Abolition



Souvenir de la traite négrière et son abolition

Le président Yimga déclare en souvenir à la traite négrière et son abolition:

L'Esclavage : 


C’est le crime le plus long et le plus violent de l’histoire de l’humanité toute entière. Elle s’est caractérisée  par des déportations violentes et forcées de population d’origine noires, pour l’exécution des travaux forcés. Nous ne l’oublierons jamais. L’esclavage est toujours en court, et elle avait ce dernier siècle muté, dans le but de cacher ses effets apparents directs. Nous devons rester
vigilent et soutenir de manière continue et éternelle toutes les victimes de l’esclavage. Nous ne pouvons pas parler en ce jour de l'esclavage sans introduire la discrimination.


La discrimination:


La discrimination est une forme de distinction illégale dans ses termes et raciste dans sa forme que l’on emploi pour exclure ou empêcher l’épanouissement et la prospérité des individus ou groupe d’individu, des peuples d’origine différente. La discrimination est aussi l’action d’imposer avec des motifs abjects, des inégalités et des privations à un groupe spécifique d’individu, dans le but de prôner une intégration séparée et injuste. 

Le Cameroun n’oubliera jamais l’histoire de la souffrance et du drame du peuple noir en Afrique et à travers le Monde. Le Cameroun n’oubliera jamais les ravages de l’esclavage et ses immenses victimes jusqu’à nos jours. 

Nous n’oublierons jamais les déportations forcés des populations noires et autres. Mais nul n’a su mieux que Martin Luther King exprimer les espoirs des peuples noirs d’Amérique. Nous sommes le résultat de ce rêve. Chaque année se tient également la journée internationale pour la liquidation de la discrimination raciale. Ce jour-là, le Cameroun se joindra à toute l’humanité entière pour rendre hommage à la mémoire des combattants de la liberté assassinés ou tués lors des fusillades racistes à travers le monde. 

Nous n’oublierons jamais la manifestation pacifique des noirs de Sharpeville en 1960 et le bain de sang de Soweto en 1976 où plus de 575 noires furent tués par la police en Afrique du Sud, pays de Nelson Mandela. Le Cameroun sera à jamais toujours solidaire de la lutte des peuples noirs et autres, contre le racisme et la ségrégation et pour une vie pour tous pleine de dignité à travers le monde. 

Notre doctrine politique incluait de manière indissociable une responsabilité sociale transfrontalière. 


Hervé Raymond Yimga
Haute Personnalité de la république
Chairman of the reforming democrats party
Candidat é à la présidence de la république du Cameroun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire