lundi 17 août 2015

The objectives to achieve in banking system of President Yimga, My GlobalGoals



Les objectifs à réaliser en matière bancaire du président Yimga, Mon objectif Global

Banque :
Les banques devront apprendre à prendre des décisions conformes à notre politique économique et aux relations économiques, elles se devront d’aider les exportateurs et importateurs grâce à des opérations d’aval, rendant ainsi possible des crédits à des taux d’intérêts modéré. Les banques doivent protéger le marché national. 

Une banque nationale camerounaise sera créée, et aura en charge d’établir entre autres la balance de payement et tous les autres services y afférant. La banque de dépôt et celle de crédit auront pour rôle de faciliter la circulation de l’argent, gérer avec fidélité les épargnes et des prêts à court terme telle que l’escompte, et crédits à moyen et long terme pour les particuliers et étudiants (Crédits d’étude). 

La société national d’investissement du Cameroun qui est une banque d’affaire camerounaise va s’atteler à encourager les opérations d’investissements et moyens de production respectant ainsi les objectifs économiques propre du président Yimga, en phase avec l’intérêt publique nationale dans les différents domaines de notre économie nationale. 

Tout Camerounais âgé à partir de 14 ans, aura droit de se faire ouvrir un compte bancaire dans une banque de la place, suivi de la délivrance d’une carte bancaire pour ses opérations bancaires, ainsi que ce droit à se faire délivrer une carte d’identité nationale. 

Les enfants en dessous de 14 ans auront droit à un compte d’épargne administré par l’un de ses parents biologique, dans les cas contraire dans l’ordre familial, par celui ou celle qui a la charge et la responsabilité de son éducation. La possession d’un compte bancaire ou d’épargne doit faciliter les opérations bancaires et les opérations de payements.

Notre monnaie:
La monnaie nationale est de manière générale une pièce ou un billet de banque qui nous permet de faire des achats, payer un service, faire des transactions nationales et internationales, payer nos travailleurs, payer nos retraités, payer ceux couverts par les assurances sociales à l’instar du chômage ou de l’aide sociale, rembourser notre dette… La monnaie est cet outil qui protège notre marché national contre entre autres, ce procédé déloyal tel que la dévaluation, qui est un moyen de conquêtes des autres marchés. 

Notre monnaie ne sera pas un obstacle à la libre circulation, elle sera une garantie dans l’interprétation des traités, pour un commerce dynamique et une prospérité continue, parce qu’elle protège nos libertés sociaux économiques.
Les billets et les pièces de monnaie, les titres délivrés se gardent à la banque nationale Camerounaise sur le territoire national Camerounais. La république du Cameroun aura une monnaie appelée le «YIM». Les billets et les pièces du « YIM » seront imprimés au Cameroun. Sa création sera effective après mon accession à la présidence de la république du Cameroun.

Notre Bourse :


C’est un lieu où l’on achète et revend ses valeurs financières comme ses biens mobiliers, ses actions, ses titres etc... Le Cameroun sera une place financière internationale. Nous allons tout mettre en œuvre pour qu’elle soit le miroir de notre bonne santé économique, et qu’elle puisse contribuer pleinement à l’atteinte de nos objectifs de prospérité et sécurité, et d’une vie dans la dignité pour tous… Nous mettrons en route tous les instruments économiques, symbole de notre souveraineté nationale.
 


Hervé Raymond Yimga
Haute Personnalité de la république
Chairman of the reforming democrats party
Candidat é à la présidence de la république du Cameroun
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire