lundi 26 octobre 2015

Point de presse du Président Yimga du 26 Octobre 2016

Point de presse du Président Yimga du 26 octobre 2015

1-
En Afrique, nous avons eu droit à des élections présidentielle en guinée Conakry et en Côte d'ivoire. Il revient de rappeler, que les constitutions de ses deux pays doivent intégrer respectivement un dispositif permettant la limitation du mandat  présidentiel, tout en assurant un départ du pouvoir dans des conditions paisibles. 

Au Congo Brazzaville, le pays doit se diriger vers un dispositif similaire permettant le transfert des institutions dans une transition politique.



2-
Le Président Yimga appelle les Camerounais à investir à très long terme et de
manières infinies dans la société nationale de transport d’énergie du Cameroun –Sonatral. Les objectifs de la nouvelle compagnie sont claire, et seule ceux qui veulent travailler vraiment et bouger les lignes, doivent y être intégrer. L’architecture de l’entreprise doit concorder avec ses objectifs. Les choix techniques doivent intégrer le facteur durabilité et la maintenance locale des postes servant à amplifier ou réduire la force ou la tension électrique.
Le travail au sein de la Sonatral, doit être fait avec satisfaction. Il en est de même dans toutes les autres sociétés nationales en relation avec les ressources énergétiques nationale. L’intérêt public national doit être scrupuleusement respecté. 
D'une façon plus générale, les entreprises nationales doivent respecter scrupuleusement l’intérêt public national. 

3-
Affaire Regifercam & Camrail
Le Président Yimga ordonne l’ouverture d’une enquête sur la destruction organisé de l’entreprise Regifercam -régie nationale des chemins de fer du Cameroun, crée le 17 juillet 1947. Tous les responsables, au moment des faits, sont tenus de rendre des comptes.
Le Président Yimga ordonne la fin immédiate de tout engagement public envers la Camrail. Le trésor public gèle immédiatement tout financement public à la Camrail. La convention de section du 19 janvier 1999 est ainsi déclaré mafieuse. Et aux différentes vues de l’historique à ce jour, l’impact qui en est suivie a été négatif et contraire à l’intérêt public national.   

4-
Affaire locale, 

Le Président Yimga déclare: Le président du Sénat, chambre haute du parlement Camerounais, reste à son poste.
Indépendamment de la région ou de la formation politique, si vous êtes contre l’intérêt public national, alors vous aurez des comptes à rendre, quel que soit la durée que cela peut prendre.

Ceux qui agissent aux mépris de l’intérêt public national, n'auront aucune chance. Il vous revient d'en tirer toutes les conclusions.  

5-
En matière de sécurité et défense nationale, un point de presse sera publié le moment jugé opportun. 


Fait à Douala le 26 octobre 2015 

Le Président Yimga






Hervé Raymond Yimga
Haute Personnalité de la république
Chairman of the reforming democrats party
Candidat é à la présidence de la république du Cameroun


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire