Press Briefing of President Yimga of 11 novembre 2015
1-
La politique économique nationale rime avec les orientations politiques. Les chambres haute et basse du parlement doivent savoir que la croissance ne saurait être soutenue seulement par un endettement irresponsable, qui ne garantie pas d'emplois à long terme. Les projets, qui à cour et long terme ont un impact négatif sur l’emploi n'ont aucune priorité et ne peuvent figurer dans les projets du budget pour le prochain exercice budgétaire.
2-
La programmation des élections en République Centrafricaine est un pas dans la bonne direction. Les candidats à l'élection présidentielle doivent avoir un programme économique permettant au pays, de se remettre et de se réorganiser de manière générale dans tous les secteurs étatique de la vie en société.
3-
La nomination d'un envoyé spécial des Nations Unis pour le Burundi doit avoir pour objectif, la résolution du problème né du conflit sur l'élection présidentielle dans ce pays avec les parties en conflit.
4-
Il convient de rappeler à l'Union Européenne que la crise des migrants ne doit en aucun cas donner lieu à des dérapages. Le respect des conventions internationales s'imposent aussi à toute l'Europe.
Fait à Douala le 11 novembre 2015
Le Président Yimga
Hervé Raymond Yimga
Haute Personnalité de la république
Chairman of the reforming democrats party
Candidat é à la présidence de la république du Cameroun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire