Point de Presse du Président Yimga du 19 novembre 2015
Press Briefing of President Yimga of 19 novembre 2015
1-
Sur le plan national, il convient de rappeler qu'au final, ceux responsable de la corruption, perdront. Vous allez assumer entièrement les conséquences de vos actes. Les investissements et crédits public doivent respecter une ligne comme défini, au risque d’être purement et simplement gelé à tout moment.
2-
Sur le plan national, et au sujet de l'assainissement du fichier électoral: Le Président Yimga ordonne que; l'électeur-Candidat à l'élection ne peut être exclu du fichier électoral sous aucun prétexte. Ne prenez pas ce risque, de déclencher la guerre. (...)
3-
Sur le plan national, le Président Yimga ordonne immédiatement la modification et l'adaptation des lois autorisant le Sénat Camerounais, à adopter elle-même son Budget de fonctionnement et à parapher en dernier recours toutes les modifications de lois et les lois. Le Président Yimga, se réserve le droit de bloquer toute les modifications de loi ou les lois. Il en est de même pour les budgets.
4-
Sur le plan Africain, les candidats aux élections présidentielles doivent avoir un programme compatible avec les aspirations politiques de leurs peuples.
5-
Sur le plan international;
Comme déjà affirmé, l'Europe au travers de l'union Européenne doit respecter tous les droits des migrants. Aucune restriction basé sur la discrimination, ne saurait être toléré.
6-
Sur le plan international;
Le Président Yimga rappelle aux Nations Unis que les peuples étaient les garants de la légalité internationale et que toute action nécessitait une bonne réflexion bien plus approfondie. Un véto sur toute décision visant à violer les droits de l’homme et à restreindre les libertés fondamentales et les acquis doit être appliqués. Le Président Yimga rappelle à cet effet, le droit absolu de défense des peuples.
7-
Sur le plan international;
Dans l'histoire de l'humanité à ce jour, les restrictions des libertés ont juste changé la forme des problèmes, sans en apporter de solutions. Attaquer les libertés individuelles avait des risques aux conséquences non visible à ce jour. Ceux qui soutiennent ses initiatives doivent clairement en être conscient, car toute politique rétrograde a toujours des répercutions économiques.
8-
Sur le plan international, La résolution des conflits nécessite une approche.
Fait à Douala le 19 novembre 2015
Le Président Yimga
Hervé Raymond Yimga
Haute Personnalité de la république
Chairman of the reforming democrats party
Candidat é à la présidence de la république du Cameroun
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire